VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • photo paris manif 055-copie-1

Concours

Images Aléatoires

  • photo paris manif 055-copie-1

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  8  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Jeudi 1 octobre 2009 4 01 /10 /Oct /2009 19:45

LES MALADES NE DOIVENT PAS PAYER LA CRISE


Déremboursements : Force Ouvrière s’opposera fermement à toute mesure de hausse du forfait hospitalier et de baisse de remboursement des médicaments.


Les comptes de l’assurance maladie sont mis à mal par la crise et non par les malades. Les dépenses n’ont pas dérapé au regard d’objectifs pourtant déjà très restrictifs. Pourquoi s’en prendre aux plus faibles quand on voit bien que les responsables de la crise : traders, banquiers et spéculateurs, après avoir reçu des aides massives, recommencent leurs pratiques antérieures ?

25% de hausse pour les malades d’un côté, rebond des bonus de l’autre, il y a des symboles que le gouvernement devrait s’attacher à éviter.

Par ailleurs, le déremboursement du paracétamol et de l’aspirine tombe au moment où la pandémie de la grippe A doit s’abattre sur le pays et alors que ces médicaments sont utilisés constamment par les médecins de famille.

FO rappelle, par ailleurs, que l’Etat ne compense pas intégralement les exonérations de cotisations sociales, ce qui coûte 2 milliards d’euros chaque année à la sécurité sociale.

FO demande que le ministère de la Santé dément cette information dans les meilleurs délais afin de rassurer les malades.

commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés