anmc8724ebebb6ba1be

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

 

img023 editedPhotos-0047


Le  24 JUIN  2010 se sont déroulées les élections professionnelles EURODIF
Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des salariés ayant voté pour les listes Force Ouvrière  Nous tenons également à remercier tous les salariés qui se sont exprimés lors de ces élections malgré la pression d'une direction décidée à faire capoter ces élections avec un seul mot d'ordre, écarter les syndicats revendicatifs et défenseurs des salariés comme l'a toujours été FORCE OUVRIERE.

Une direction qui voulait, une fois de plus, manipuler ses salariés a son profit comme si le choix de votre vote lui appartenait. Mais c'était sans compter sur la forte détermination à vouloir changer la politique, actuellement oppressive, de la Société envers les salariés, témoignant ainsi de l’intérêt porté à l’élection des représentants du personnel et de la conscience manifeste du rôle de ces derniers au sein de l’entreprise.

Ces élections permettent de tirer quelques enseignements. Tout d’abord Force Ouvrière, grâce à vous, est devenue aujourd'hui un  "syndicat" représentatif au sein de l’entreprise.Néanmoins chaque élection n’est ni un commencement ni une fin, mais une continuité. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dans l’intérêt de l’ensemble des salariés. Chacun sait que les sujets de désaccord avec la direction  ne manquent pas ces temps-ci. Vous pouvez avoir la certitude que nous traiterons chaque sujet avec le plus grand soin.

C'est une immense victoire pour vos délégués,pour notre syndicat FO,pour tous les salariés.

Notre organisation syndicale obtient en C.E pour le collège employés 6 places

3 titulaires + 3 suppléants

Titulaire : Sylvie Jolie

Titulaire : C. de Oliveira Olympia

Suppléante : Pascal Couvreur

Suppléante : Chrystelle Trebouvil

Collège Agent de Maîtrise

Titulaire  :  Michelle Corbe

Suppléant : Thierry Picard

C'est un formidable encouragement dans la poursuite de l'action de notre syndicat FO-Eurodif  pour les revendications.  La section syndicale FORCE OUVRIERE continue sa lutte : défendre les salariés coûte que coûte .

 

Vos déléguées FORCE OUVRIERE

Olympia & Sylvie:

nous contacter : Olympia : 06.75.12.02.28

                             Sylvie   : 06.86.32.91.30

34321737   olympia.sylvie@gmail.com





                                                                                               

 


  

 

 

 

 

     











                            

 

 

 

 

 

 

 

 


 



 

 

 

 


 

 

 

 

 

 
 










 

 

 
   
  




                                                     
 


                        

BONNE VACANCES

LA SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE EURODIF VOUS SOUNHAITE DE BONNE VACANCES

bloggif 4c3f4291b8ed5

> ÉLECTRICITÉ: COUP DE CHAUD SUR LES FACTURES




1,9% d’augmentation à partir du 15 août pour les particuliers. Sérieux coup de chaud sur les factures d’électricité traditionnellement majorées pendant la période estivale. Après avoir fait trembler en réclamant 20% (sur trois ans), EDF, en bon marchand de tapis, s’est rabattue, comme par hasard, sur le montant proposé par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie, soit très au-dessus d’une inflation, négative sur un an l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). Le contrat de service public de cinq ans passé en 2005 entre l’État et EDF jusqu’en 2010 stipule pourtant que «l’évolution des tarifs de vente de l’électricité aux particuliers ne sera pas supérieure au taux de l’inflation». Le ministère se défend en affirmant que depuis 2005, la hausse est, pour les particuliers d’un «peu moins de 7%», alors que l’inflation «dépasse 8%». Depuis cette date, la rémunération brute du P-DG d’EDF a augmenté de 122% et l’entreprise s’est lancée, à l’imitation de France Télécom, dans des rachats coûteux, comme celui de British Energy (13,5 milliards de dollars…). Des sommes qui devraient être répercutées sur les actionnaires plutôt que sur les consommateurs.

Cette «hausse va surtout faire plaisir aux concurrents d’EDF qui veulent profiter de l’ouverture du secteur à la concurrence mais trouvent les tarifs de l’opérateur historique trop bas», note l’AFOC qui la juge malvenue alors qu’a été refusé «tout coup de pouce au SMIC au 1er juillet et que le pouvoir d’achat des Français est en berne. Ce serait, de plus, la démonstration que la privatisation de secteur ne profite pas au consommateur». L’Association des consommateurs de Force Ouvrière, dans le même communiqué, «s’oppose avec véhémence à ce dépouillement des consommateurs citoyens».
Retour à l'accueil

Texte Libre

Présentation

  • : le blog EURODIF-FO:par OLYMPIA & SYLVIE
  • le blog EURODIF-FO:par OLYMPIA & SYLVIE
  • : toi+moi le même combat Actualité
  • : Des femmes et des hommes libres dans une organisation indépendante, ensemble pour acquérir une force leur permettant de défendre leurs droits, d'en obtenir de nouveaux, de se faire respecter. 15 000 implantations syndicales réparties sur tout le territoire (métropole et DOM TOM avec 103 Unions Départementales), dans tous les secteurs d'activité avec 33 Fédérations nationales et regroupés au sein de la Confédération Force Ouvrière.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 14/03/2007

Images Aléatoires

  • DSC01231

Images Aléatoires

  • DSC01231

Recommander

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés