BONNE VACANCES
ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Le 24 JUIN 2010 se sont déroulées les élections professionnelles EURODIF
Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des salariés ayant voté pour les listes Force Ouvrière Nous tenons également à remercier tous les salariés qui se sont exprimés lors de ces
élections malgré la pression d'une direction décidée à faire capoter ces élections avec un seul mot d'ordre, écarter les syndicats revendicatifs et défenseurs des salariés comme l'a toujours
été FORCE OUVRIERE.
Une direction qui voulait, une fois de plus, manipuler ses salariés a son profit comme si le choix de votre vote lui appartenait. Mais c'était sans compter sur la forte détermination à vouloir changer la politique, actuellement oppressive, de la Société envers les salariés, témoignant ainsi de l’intérêt porté à l’élection des représentants du personnel et de la conscience manifeste du rôle de ces derniers au sein de l’entreprise.
Ces élections permettent de tirer quelques enseignements. Tout d’abord Force Ouvrière, grâce à vous, est devenue aujourd'hui un "syndicat" représentatif au sein de l’entreprise.Néanmoins chaque élection n’est ni un commencement ni une fin, mais une continuité. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dans l’intérêt de l’ensemble des salariés. Chacun sait que les sujets de désaccord avec la direction ne manquent pas ces temps-ci. Vous pouvez avoir la certitude que nous traiterons chaque sujet avec le plus grand soin.
C'est une immense victoire pour vos délégués,pour notre syndicat FO,pour tous les salariés.
Notre organisation syndicale obtient en C.E pour le collège employés 6
places
3 titulaires + 3 suppléants
Titulaire : Sylvie Jolie
Titulaire : C. de Oliveira Olympia
Suppléante : Pascal Couvreur
Suppléante : Chrystelle Trebouvil
Collège Agent de Maîtrise
Titulaire : Michelle Corbe
Suppléant : Thierry Picard
C'est un formidable encouragement dans la poursuite de l'action de notre syndicat FO-Eurodif pour les revendications. La section syndicale FORCE OUVRIERE continue sa lutte : défendre les salariés coûte que coûte .
Vos déléguées FORCE OUVRIERE
Olympia & Sylvie:
nous contacter : Olympia : 06.75.12.02.28
Sylvie : 06.86.32.91.30
olympia.sylvie@gmail.com
Air France-KLM confirme les rumeurs : un plan social sera «très probablement lancé» dès la rentrée. Celui-ci s'appuiera essentiellement sur «des départs volontaires et des mesures de mobilité», selon les déclarations vendredi effectuées par Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie.
Celui-ci s'exprimait en marge d'une conférence sur la présentation des résultats du groupe au premier trimestre de son exercice 2009/2010, lesquels ont révélé une nouvelle perte nette sur la période. Il a notamment indiqué que la compagnie avait signé un accord pour trois ans avec les syndicats, qui s'applique aux quelque 44.000 salariés au sol d'Air France, dans lequel la possibilité d'un plan social figurait. Il « sera l'objet de procédures mais (…) va être de façon très probable lancé dès la rentrée des vacances», a déclaré le successeur de Jean Cyril Spinetta.
Il s'appuiera «essentiellement sur le départ volontaire et également sur des mesures de mobilité géographique et professionnelle», a-t-il indiqué, précisant que l'accord avait été signé «par une majorité des organisations syndicales représentant plus de 50% de l'électorat salarié».
L'accord ne faisait toutefois pas référence à «la possibilité (...) de recourir au chômage partiel», une possibilité que Pierre Henri Gourgeon a pourtant de nouveau évoqué.
Commentaires