VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • 13016

Concours

Images Aléatoires

  • 13016

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  7  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Samedi 17 janvier 2009 6 17 /01 /Jan /2009 23:23
LES VŒUX INQUIETS DE MME PARISOT
La présidente du MEDEF annonce une année difficile sur le plan du crédit, salue le plan «pertinent» de relance du chef de l’Etat, s’émerveille du projet de convention d’assurance chômage mais redoute des «tensions» pouvant être «particulièrement aiguës».

A l’occasion de sa première conférence de presse mensuelle de l'année 2009, la présidente du MEDEF, Mme Laurence Parisot, a présenté ses vœux aux médias, mardi 13 janvier. Dans des circonstances particulièrement «exceptionnelles», selon ses propres mots, il «faut faire attention de ne pas sombrer dans quelques maladies tentantes de type masochiste ou catastrophisme», elle qui, en marge de la première «Fête de l’entreprise», à Tours, n’hésitait pas cet été à se poser la question: «Est-ce si catastrophique que ça de partir à la retraite à 63 ans et demi?».

Crise économique? Pour Laurence Parisot, il s’agit d’une «crise du crédit» et bien sûr le plan de relance annoncé par le chef de l’Etat est «pertinent». «Le MEDEF vit dans un monde sans crise et sans chômeur» constatait le secrétaire confédéral de FO, Stéphane Lardy, chargé de l’Emploi, du Chômage et de la Formation, en décembre dernier, lors des négociations pour la nouvelle convention d’assurance chômage, face à une délégation déterminée à obtenir à la fois la baisse des cotisations et dans les faits celle du nombre de chômeurs indemnisés en voulant «exclure des dizaines de milliers de chômeurs du système et réduire la durée d’indemnisation des autres». Selon une simulation effectuée par l’UNEDIC elle-même, 70.000 personnes en plus seraient indemnisées mais… 168.000 verraient leurs droits réduits. «Un accord qui n’a jamais ouvert autant de droits» s’est pourtant émerveillée Mme Parisot, qui en a refusé la renégociation comme le lui avait demandé par courrier, lundi 12 janvier, le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly. Il n’a pourtant été à ce jour seulement signé que par la CFDT et rejeté par FO, la CFTC et sans doute la CGT, comme elle l’a annoncé. Même le syndicat patronal CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) l’a qualifié de «marché de dupes», n’acceptant, mercredi 14 janvier, de le signer que «sous réserve».

Pour la présidente du MEDEF, cet accord devait être la manifestation d’une «simplification» et voilà qu’elle annonce être à l’aube d’une année «complexe», pouvant comporter, «là où il y a des problèmes», des «tensions particulièrement aiguës». En tout cas, les choses s’annoncent du moins compliquées sur le plan social. Comme l’annonce la mobilisation croissante pour le 29 janvier.

commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés