Partager l'article ! Jean-Claude Mailly au congrès HLM: Jean-Claude Mailly au congrès HLM : « le logement social est un fondement du modèle r ...
20 A -
Jean-Claude Mailly au congrès HLM : « le logement social est un fondement du modèle républicain »
Il a dénoncé le rapt opéré par le gouvernement par le biais d'un prélèvement de 1 milliard d'euros sur les fonds du 1% logement destiné au financement des HLM, pour compenser la diminution du budget logement.
Dans un contexte où le logement pèse toujours davantage sur le budget des ménages (30% en moyenne), les mesures envisagées dans le projet de la loi Boutin - abaissement des plafonds de ressources - remise en cause du droit au maintien dans les lieux - sont inadaptées.
Pour Jean-Claude Mailly, l'article 55 de la loi SRU (20% de construction de logement sociaux) doit être strictement respecté et les sanctions renforcées. Dans cette passe difficile, il a exprimé son soutien au mouvement HLM.
Contact presse : Valérie GERVAIS Tel : 01 40 52 85 87
Alain MISSE Tel : 01 40 52 85 91
Salariés en danger
FO se mobilise
Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.
FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.
Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.
FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.
Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous
SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE
CATURRA Olympia 06.75.12.02.28 JOLY Sylvie 06.86.32.91.30
TREBOUVIL Chrystelle 06.78.10.52.08 LENGLET Sandra 06.74.81.97.89
CORBE Michelle 06.75.26.77.19 COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54
PICARD Thierry 06.78.10.58.74
Commentaires