VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Concours

Images Aléatoires

  • phpThumb generated thumbnailjpg

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  10  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Mercredi 16 décembre 2009 3 16 /12 /Déc /2009 23:22
Organisation de l'entrepriseOrganisation de l'entreprise

Total trouve un repreneur pour Mapa

Le groupe pétrolier français Total a trouvé un repreneur américain pour sa filiale Mapa-Spontex, spécialisée dans la fabrication d'éponges et de gants de cuisine, affirme mardi le quotidien Les Echos.

"La vente de la filiale Mapa-Spontex pourrait aboutir début 2010", écrit le quotidien, qui cite des sources proches du dossier. Il ajoute que des négociations sont en cours avec le groupe américain Jarden Corporation, spécialiste des produits pour la maison.
Contacté par l'AFP, Total n'a pas souhaité faire de commentaire.

Les activités de Mapa-Spontex représentent environ 500 millions d'euros, soit 0,3% du chiffre d'affaires de Total, selon Les Echos. Cette année, Total a retiré Mapa-Spontex, deux entreprises picardes, du giron de sa filiale de chimie Hutchinson avec l'objectif de les vendre, selon le syndicat CGT.


commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés