VOS CONTACTS

 

 

------

 



20 A -

Recherche

Recommander

Images Aléatoires

  • photo paris manif 068

Concours

Images Aléatoires

  • photo paris manif 068

Texte Libre

 

 

_______________

 


 

Il y a actuellement  7  personne(s) sur ce blog

 

EURODIF FO

Texte Libre

Dimanche 22 novembre 2009 7 22 /11 /Nov /2009 17:17



> LE COMPARATEUR D'ÉNERGIE SE DÉPENSE POUR LE PRIVÉ





  Méfiez-vous des Grecs quand ils offrent des cadeaux. Censé aider le consommateur, le comparateur d'énergie proposé par le médiateur national de l'énergie semble tourner dans le sens du secteur privé selon plusieurs associations de consommateurs qui le qualifient de «machine à faire quitter les tarifs réglementés» et dénoncent le fait que les données y soient entrées par les fournisseurs eux-mêmes.

Concocté par la Commission de régulation de l'énergie et le médiateur national de l'énergie, M. Denis Merville, ancien député de la majorité présidentielle, ce comparateur, a été lancé le 5 novembre, avec force débauches médiatiques. Une campagne à cinq millions d'euros. Ce comparateur a pour objectif de permettre aux particuliers d'évaluer sur l'internet les différentes offres commerciales en fonction de leur prix annuel, mais aussi du type de tarif proposé (fixé par l'État ou non) ou de la part d'énergie renouvelable incluse dans l'offre. Il profite de la complexification croissante formules d'abonnement d'EDF et de ses hausses de prix camouflées d'août dernier. Il est aimablement proposé alors que peinent à décoller les fournisseurs d'électricité dits alternatifs tels que Poweo ou DirectEnergie, alors que la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz naturel est effective depuis déjà le 1er juillet 2007.

«Un tel comparateur, malgré toutes les précautions prises, risque de se réduire à un seul paramètre, celui du prix» a estimé, dans un communiqué, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui regroupe des collectivités locales. Selon elle, il «risque fort d'avoir pour effet d'inviter les consommateurs à quitter les tarifs réglementés de vente (fixés par l'État) pour des offres à 5 ou 10% moins chères... dans l'immédiat» et de plus «fragilise le service public de fourniture».

commentaire - Par angeline351
Retour à l'accueil

FORCE OUVRIERE

SALARIES EN DANGER

 

4979_1108931617592_1655902037_262040_5321682_s.jpg

Salariés en danger

FO se mobilise

 

Aujourd’hui, dans certains magasins EURODIF, les conditions de travail affectent la santé des salariés. Les prises d’anxiolytiques, le nombre de plus en plus grand des arrêts maladie traduisent une détresse et une souffrance au travail intolérable.

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

 

FORCE OUVRIERE accuse : des surcharges de travail, une pression commerciale, une mauvaise organisation du travail, un sous-effectif, une individualisation qui organisent l'isolement, un stress, une détresse et nourrissent la souffrance.

 

Les salariées de Nantes nous ont interpellé : le jeudi 20 octobre aura lieu à Nantes une réunion extraordinaire du CHSCT avec pour ordre du jour les conditions de travail.

FORCE OUVRIERE appelle les salariés à se faire entendre pour exiger que cesse le déni patronal sur les conditions de travail, que la société assume son obligation en matière de santé physique et mentale des salariés, que soit reconnue la pénibilité de leur travail.

 

Si vos conditions de travail sont susceptible d’affecter votre santé ou celle de vos collègues n’hésitez pas contactez nous

 

SECTION SYNDICALE FORCE OUVRIERE

 

 

CATURRA Olympia 06.75.12.02.28                            JOLY Sylvie 06.86.32.91.30

TREBOUVIL Chrystelle  06.78.10.52.08           LENGLET Sandra 06.74.81.97.89

CORBE Michelle  06.75.26.77.19                      COUVREUR Pascale 06.75.26.55.54

PICARD Thierry  06.78.10.58.74

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés