Rappel produit : du fromage de chèvre contenant de la Listeria Une potentielle contamination par la bactérie Listeria monocytogènes, dangereuse pour la santé et pouvant, dans le pire des cas, entraîner une hospitalisation.

Publié le par angeline351

Rappel produit : du fromage de chèvre contenant de la Listeria

i cette année 2020 la crainte première des Français est sans aucun doute celle d’être contaminé par la Covid-19, il n’y a aucune raison de baisser la garde sur les autres risques pour la santé qui peuvent survenir. Dans l’agroalimentaire, par exemple, des contaminations accidentelles par des bactéries dangereuses continuent d’être identifiées.

Du fromage de chèvre contaminé par la bactérie Listeria monocytogènes
Dernier rappel produit en date, et pas des moindres, celui de plusieurs lots de fromage de chèvre produits par la société Bettinehoeve. La raison ? Une potentielle contamination par la bactérie Listeria monocytogènes, dangereuse pour la santé et pouvant, dans le pire des cas, entraîner une hospitalisation.

Comme le demande la loi, c’est l’entreprise elle-même qui a annoncé ce rappel produit : les personnes qui ont acheté ce fromage de chèvre potentiellement contaminé ne doivent absolument pas le consommer, et doivent soit le détruire soit le rapporter au magasin pour un remboursement. Si vous avez consommé ce fromage, surveillez les potentiels symptômes (fièvre, maux de tête) et contactez votre médecin lui expliquant la situation. 

Les symptômes peuvent apparaître très tard, le temps d’incubation de la bactérie pouvant être de plusieurs semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article