Plus de la moitié des résidents de la maison de retraite de Dompierre-sur-Besbre (Allier) touchés par le Covid

Publié le par angeline351

Plus de la moitié des résidents de la maison de retraite de Dompierre-sur-Besbre (Allier) touchés par le Covid

Une trentaine de résidents et vingt-cinq membres du personnel de la maison de retraite « Les Vignes », à Dompierre-sur-Besbre, ont été testés positifs au Covid-19. Quatre décès sont à déplorer et deux résidents sont toujours hospitalisés à l’hôpital de Moulins.
« La situation est très compliquée, on a pris la deuxième vague de plein fouet », explique le directeur de l’établissement, Olivier Marie.

Plus de la moitié des résidents (une trentaine sur 64) ont, en effet, été touchés par le coronavirus ainsi que vingt-cinq membres du personnel. 

Dès le lundi 9, on a testé massivement. Les résidents ont été isolés dans leur chambre (également pour la prise des repas), les visites interdites, les mesures barrières ont été encore renforcées, poursuit le directeur. Pourtant, on n’avait pas baissé notre garde depuis le premier confinement. Les visites des familles étaient très encadrées. Les mesures barrières étaient respectées de manière drastique. On n’arrive pas à identifier comment le virus est entré.

 

L’autre résidence dompierroise épargnée
Virus qui a frappé « Les Vignes » mais pas l’autre résidence dompierroise, qui comporte 21 places. « On a eu aucun cas dans notre seconde résidence », précise Olivier Marie.

Le directeur qui espère « voir le bout du tunnel la semaine prochaine ». « C’est une situation très triste. On communique beaucoup avec les familles de nos résidents. Trois psychologues sont présents et il y a une grande solidarité. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article