Les marchés de Noël sont annulés à Nantes en raison de l'épidémie de Covid-19

Publié le par angeline351

Les marchés de Noël sont annulés à Nantes en raison de l'épidémie de Covid-19

En revanche, les illuminations de Noël seront maintenues dans toute la ville. 80 rues et places vont être éclairées de couleurs blanc et rubis et plus de 400 décors installés.

C’est un peu de la magie des fêtes de fin d’année qui disparaît avec l’annulation des traditionnels marchés de Noël, annonce la ville de Nantes (Loire-Atlantique) dans un communiqué de presse ce jeudi 5 novembre 2020. 

 La santé (…) est évidemment la première priorité »
Une décision prise en accord avec la municipalité par les organisateurs, les Ecossolies pour l’Autre Marché, et 2A Organisation pour le marché de Noël des places Royale et Commerce. 

« C’est évidemment une décision difficile : le marché de Noël et l’Autre Marché sont des moments de joie et de fête attendus chaque fin d’année, mais la santé des Nantaises et des Nantais, et de tous les habitants de la métropole, est évidemment la première priorité » précise la maire Johanna Rolland.

Le montage du marché de Noël traditionnel devait démarrer lundi prochain avant son ouverture prévue vendredi 20 novembre. L’Autre Marché devait ouvrir samedi 28 novembre au Bouffay, deux jours avant la fin théorique du confinement national instauré pour endiguer l’épidémie de Covid-19. 

Les illuminations auront bien lieu
Bonne nouvelle tout de même dans cette période déprimante : les illuminations de Noël seront maintenues dans toute la ville. « 80 rues et places vont être éclairées de couleurs blanc et rubis et plus de 400 décors installés », conclut la ville. 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article