Lancement de la 5G : « Il ne faut pas oublier qu'il faut déjà finir la 4G, dans les zones rurales » rappelle Joël Giraud

Publié le par angeline351

Lancement de la 5G : « Il ne faut pas oublier qu'il faut déjà finir la 4G, dans les zones rurales » rappelle Joël Giraud

Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 18 novembre 2020. Il rappelle qu’il faut prioriser le chantier de la 4G, dans les territoires ruraux, avant de se lancer dans celui de la 5G. Il affirme également que la territorialisation des mesures sanitaires, contre la Covid, ne fonctionne pas en France.

5G : « Dans les zones rurales, il ne faut pas oublier que l’on doit déjà finir la 4G. On a beaucoup progressé. La 5G, elle, ne doit pas être exclusive du territoire où l’on est, il y en aura en zone rurale ».

Confinement : « Dans un département comme le mien, je rêverai de pouvoir dire, le 8 décembre, le jour où tous les Italiens viennent faire du ski, les stations de ski sont ouvertes. Mais, je sais que c’est impossible ».

Covid : « La territorialisation des mesures ne fonctionne pas, chez nous. Le virus se fiche des frontières régionales et départementales ».

Agenda rural : « Nous sommes grosso modo à la moitié des 181 mesures de l’Agenda rural de 2019 ».

Déserts médicaux : « Concernant le déploiement des médecins, dans la loi 3D, avec Jacqueline Gourault, on est en train de voir comment donner de nouvelles compétences aux collectivités, notamment au département, à partir d’expérimentations ».

 

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article