Ces paquets de riz ne doivent surtout pas être consommés

Publié le par angeline351

Ces paquets de riz ne doivent surtout pas être consommés

 

Des paquets de riz vendus chez LIDL ont été rappelés en urgence.

Pour un dîner le soir en semaine, le riz est toujours très pratique. Pour une salade, un risotto ou encore pour accompagner un poisson, cette céréale se prête à de nombreuses recettes. En revanche, plusieurs paquets de riz basmati vendus chez LIDL ont fait l'objet d'un rappel produit.

Du riz basmati rappelé en urgence
Du riz basmati de la marque Golden Sun vendu chez LIDL contiendrait des résidus de deux pesticides , le buprofézine et le tricyclazole, dépassant la limite autorisée.

Le produit est identifié par le code-barres 20 073 763 et peut être identifié grâce aux trois dates de durabilité minimale :

07/07/2022
08/07/2022
09/07/2022
Le riz est conditionné dans des paquets de 1 kg et a été commercialisé entre le 7 novembre et le 9 novembre 2020.

Si vous avez acheté ce produit, il faudra le ramener en magasin afin de vous faire rembourser.

Le buprofézine et le tricyclazole, qu'est-ce que c'est ?
Le buprofézine et le tricyclazole sont des résidus de pesticides que l'on trouve dans certaines denrées alimentaires. En revanche, ces substances restent très toxiques pour l'homme selon le site SagePesticides :

La buprofézine a été classée cancérigène possible chez l'humain en raison d'une évidence suggestive de cancérogénicité due à la fréquence combinée des adénomes et des carcinomes du foie chez la souris qui a augmenté de façon statistiquement significative à la dose maximale (...) le foie et la thyroïde constituaient les principaux organes cibles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article