Cdiscount : marketplace ouverte et gratuite pour les petits commerces

Publié le par angeline351

Cdiscount : marketplace ouverte et gratuite pour les petits commerces

Face à la fermeture des petits commerces vendant des produits « non-essentiels », et ensuite la fermeture des rayons vendant les mêmes produits dans les supermarchés, la question se pose : est-ce que le e-commerce va être le grand gagnant du Confinement 2, comme il l’a été pour le premier ? C’est possible, mais Cdiscount a décidé d’aider les petits commerçants.

Pas d’abonnement pour la marketplace pour les petits commerces
Face au risque de voir les Français se tourner massivement vers le e-commerce pour les achats de Noël, le géant français du secteur, Cdiscount, propriété de Carrefour, a annoncé le 30 octobre 2020 qu’il ouvrirait sa marketplace. Le service sera gratuit, contre un abonnement de 30 € par mois en temps normal, pour le « click-and-collect », le fait de commander en ligne pour aller chercher son produit directement au magasin.

Le click-and-collect est en effet autorisé en France, et le gouvernement incite les Français à y faire appel pour soutenir les petits commerçants. Sauf que des 200.000 petits commerces obligés de fermer durant le Confinement 2, seulement un tiers disposent d’un service de commande en ligne, la digitalisation des TPE-PME du commerces en France étant en retard.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article