Près de Cholet. De nombreux licenciements en vue chez Kidiliz (Catimini)

Publié le par angeline351

Près de Cholet. De nombreux licenciements en vue chez Kidiliz (Catimini)

Les offres pour la reprise du groupe Kidiliz, qui détient la marque Catimini (83 salariés à Saint-Macaire-en-Mauges), sont tombées. Selon l’intersyndicale, dans le meilleur des cas, seule la moitié des 1 600 salariés de Kidiliz en France seraient conservés.

Quelques jours après les nombreux rassemblements qui ont émaillé la France, et notamment les Mauges, il y a du nouveau, pour les salariés du groupe Kidiliz (mode pour enfants : Absorba, G-Star Raw, Z…).

Pour rappel, le groupe, qui détient la marque Catimini (83 salariés à Saint-Macaire-en-Mauges), est en redressement judiciaire depuis le 10 septembre. Dans un communiqué, l’intersyndicale a fait part, ce mercredi, des offres de reprise, qui lui ont été présentées la veille. Le coup est dur, pour l’emploi : Au mieux la moitié environ des salariés seraient repris. Une certitude : il y aura de très nombreux licenciements économiques ! À l’échelle du groupe, cela signifierait la conservation de seulement 800 des 1 600 postes. C’est déjà bien qu’il y ait des offres, certains pensaient qu’il n’y en aurait pas, temporise Claire Langlois, salariée à Saint-Macaire et élue CFDT au CSE. Nous sommes dans un contexte économiquement compliqué.

...

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article