Covid-19. Les gendarmes entrent dans un bar près de Nantes et découvrent les clients sans masque

Publié le par angeline351

Covid-19. Les gendarmes entrent dans un bar près de Nantes et découvrent les clients sans masque

Vendredi 16 octobre, un bar de Carquefou, au nord de Nantes, a fait l’objet d’un renseignement administratif après un contrôle de gendarmerie, en attendant un possible avertissement de la préfecture pour non-respect des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Des clients accoudés, debout au bar, sans masque, d’autres dansant dans la salle le visage totalement découvert. Voilà ce que les gendarmes ont constaté en entrant dans ce bar de Carquefou, au nord de Nantes, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre. « Les gens allaient et venaient dans l’établissement sans porter le masque », résume un gendarme. Et de rappeler : « Dans les bars et restaurants, le masque ne peut être retiré qu’une fois assis à une table. »

L’établissement a fait l’objet d’un renseignement administratif pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du Covid-19. La préfecture décidera ensuite des mesures qu’elle souhaite appliquer.

Il y a quelques jours, un bar de Couëron, près de Nantes, a ainsi fait l’objet d’un avertissement après un contrôle du même type.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article