Covid-19 : testé positif, un résident d’Ehpad à Guémené-sur-Scorff est décédé ce lundi

Publié le par angeline351

Covid-19 : testé positif, un résident d’Ehpad à Guémené-sur-Scorff est décédé ce lundi

Ce lundi 12 octobre 2020, l’Ehpad de Guémené-sur-Scorff (Morbihan) comptait douze cas de Covid-19, dont neuf parmi les résidents. L’un d’eux est décédé ce jour.

Un résident de l’Ehpad rattaché à l’hôpital Alfred-Brard, à Guémené-sur-Scorff (Morbihan), est décédé ce lundi 12 octobre 2020 après avoir été testé positif au Covid-19. Pour l’instant, nous ne pouvons pas dire s’il y a un lien direct, indique-t-on au Centre hospitalier Centre-Bretagne (CHCB), dont dépend l’établissement.

À ce jour, ce dernier compte douze cas positifs, dont neuf parmi les résidents et trois parmi le personnel. Un dépistage est en cours pour l’ensemble des résidents, patients et professionnels des établissements de Guémené-sur-Scorff, précise le CHCB dans un communiqué de presse.

Pré-alerte plan blanc
Une pré-alerte plan blanc a été déclenchée pour les professionnels du centre hospitalier de Guémené-sur-Scorff. Par ailleurs, les visites à l’Ehpad sont suspendues, tout comme les admissions.

Au sein du CHCB, il s’agit du premier décès d’un résident diagnostiqué positif au Covid-19 depuis « la deuxième vague » de l’épidémie.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article