Coronavirus : 523 morts en 24 heures, pire bilan depuis le mois d'avril, et plus de 30 000 nouveaux cas

Publié le par angeline351

Coronavirus : 523 morts en 24 heures, pire bilan depuis le mois d'avril, et plus de 30 000 nouveaux cas

Tous les indicateurs sont au rouge à la veille d'annonces fortes du président Macron : plus de 30 000 nouveaux cas de Covid-19 et 523 morts ces dernières 24 heures, le pire bilan mortel journalier depuis le mois d'avril.

C'est du jamais vu depuis le mois d'avril, en plein confinement. La France a enregistré mardi 27 octobre 523 morts supplémentaires du Covid-19 ces dernières 24 heures. Dans le détail : ce sont 288 décès à l'hôpital et 235 en Ehpad et établissements médico-sociaux (EMS). C'est dans ce contexte lourd que le président Emmanuel Macron prendra la parole mercredi soir, après un deuxième conseil de défense. Il pourrait annoncer un reconfinement national d'une durée de quatre semaines, mais plus souple qu'au printemps

Des transferts depuis les régions saturées

Signe de la saturation déjà effective dans certains hôpitaux, de nouveaux transferts de patients entre régions françaises ont été effectués ce mardi. Dix patients ont été transmis du Gard vers la région toulousaine et la Bretagne et huit patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés en région Pays de la Loire. Le nombre de cas continue, lui aussi, son inexorable ascension : 33 417 nouveaux diagnostics de Covid-19 ont été posés ces dernières 24 heures. Ce qui fait approcher le nombre total de contamination à 1,2 million depuis le début de l'épidémie en France.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article