Assassinat d’un enseignant, la FNEC FP-FO reçue au Ministère

Publié le par angeline351

Assassinat d’un enseignant, la FNEC FP-FO reçue au Ministère

La FNEC FP-FO a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement. Elle condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

La FNEC FP-FO a exprimé son point de vue devant le ministre de l’Education nationale et le Premier ministre qui ont reçu les organisations syndicales ce matin :

L’école publique et ses personnels doivent être protégés, non pas seulement par des discours mais aussi par la réaffirmation et la défense intégrale de leurs statuts.

A cette fin, nous demandons que les représentants aux CHSCT puissent tenir tout leur rôle, et que tous les moyens soient donnés pour accompagner les personnels et la famille.

Des rassemblements, manifestations s’organisent dès ce week-end, notamment cet après-midi devant le collège à Conflans-Sainte-Honorine et dimanche 18 octobre à 15 H, place de la République à Paris. La FNEC FP-FO sera présente.

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se regrouper en réunions syndicales dès la rentrée pour discuter et établir toutes leurs revendications, en défense de l’école publique, de l’instruction, des statuts et donc demander l’appui inconditionnel de l’employeur lorsqu’une protection fonctionnelle est sollicitée.

Il en va de la responsabilité et des obligations du ministre, de ses recteurs et IA-DASEN envers leurs agents.

ENSEIGNEMENT, CULTURE ET FORMATION PROFESSIONNELLE
Secrétaire Général

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article