Saisine du Conseil d’Orientation des Retraites par le Premier Ministre

Publié le par angeline351

Saisine du Conseil d’Orientation des Retraites par le Premier Ministre

Par lettre du 14 août dernier, le Premier ministre, a saisi le Conseil d’Orientation des Retraites (dans la perspective de la réforme des retraites, suspendue au mois de mars dernier du fait de la crise sanitaire), afin qu’il évalue à nouveau la situation financière de notre système de retraite, en mettant en exergue les effets à horizon 2030.

Le COR va examiner, suite à la saisine, ce qui relève du structurel et du conjoncturel. Le courrier précise aussi que le rapport présentera, comme le font traditionnellement les rapports du COR, la contribution que pourrait apporter chacun des trois leviers que sont le montant de la pension moyenne, l’âge moyen de départ à la retraite et le taux de prélèvement, à la résorption des déficits structurels du système de retraite.

Une réunion plénière du COR est prévue le 8 octobre prochain, et sera consacrée à l’examen du rapport avant sa remise au Premier ministre.

Force Ouvrière rappellera au COR sa détermination et son opposition au retour de cette réforme mais aussi que ce n’est pas le bon moment de la ressortir du tiroir…

Publié dans COMMUNIQUE FO, RETRAITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article