Poitiers : 10 cas de Covid détectés, l'école nationale d'ingénieurs est fermée

Publié le par angeline351

Poitiers : 10 cas de Covid détectés, l'école nationale d'ingénieurs est fermée

Depuis ce jeudi 24 septembre, l'école nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers (Ensi Poitiers) est fermée. En cause : 10 cas de Covid sur les 287 étudiants que compte l'école.

"Tout est basculé à distance depuis ce matin", confirme Jean-Yves Chenebault, directeur de l'école nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers (ex-ESIP). "La rentrée s'était très bien passée, assure le directeur. Les 1re année sur trois jours et les 2e année dès le 31 août". Au total, l'école d'ingénieurs compte 287 étudiants (140 en 2e année, 147 en 1re année dont 65 % de filles).

10 cas de Covid
"Depuis mardi, nous avons des retours de tests positifs", explique le directeur de l'Ensi Poitiers. "10 cas, tant des 1re que des 2e année. La sagesse voulait que l'on ferme l'établissement dans son ensemble pour stopper tout de suite la propagation du virus." Les cas détectés sont pour certains d'entre eux des cas asymptomatiques.

Cours en distanciel
Les cours sont donc assurés en distanciel depuis ce jeudi matin. "Les profs font cours en synchrone, depuis l'école. Les étudiants qui n'ont pas un débit suffisant pourront venir, dès ce jeudi midi, brancher leur ordinateur à des câbles en extérieur qui leur permettront de télécharger les supports de cours." 

En septaine
Comme le veut désormais le protocole, l'établissement est fermé pendant sept jours, dans un premier temps. "Sept jours reconductibles. Un dépistage sera organisé pour le retour en cours."

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article