CHAMPNIERS: LA HALLE AUX CHAUSSURES A BAISSÉ LE RIDEAU

Publié le par angeline351

CHAMPNIERS: LA HALLE AUX CHAUSSURES A BAISSÉ LE RIDEAU

La fermeture a surpris tout le monde à la zone des Montagnes. Même Frédéric Durand, le président de l’association des commerçants, n’était pas au courant.

Le magasin La Halle aux chaussures, rue de la Génoise, a baissé le rideau le 14 juillet. "Ça a été brutal", témoigne une responsable d’un magasin voisin. "On n’a pas eu de communication de leur part", précise une vendeuse du secteur. Une autre éclate même: "Ils se sont fait virer comme des merdes".

Selon nos informations, la gérante de la boutique aurait pris les rênes de La Halle aux vêtements qui poursuit son activité 50 mètres plus loin. Les deux autres salariés auraient été licenciés et bénéficieraient d’une formation dans le cadre du plan social. Car la boutique de Champniers n’est pas un cas isolé.

Elle fait partie des 300 magasins fermés cet été à la suite du plan de cession initié par le groupe Vivarte, propriétaire de La Halle aux vêtements et La Halle aux chaussures. Le géant français de l’habillement poursuit sa dégringolade. Passant de 16 marques en 2016 à deux cette année (Minelli et Caroll).

En juin, Vivarte a décidé de se séparer de ses 830 enseignes La Halle et des 5 391 salariés qui y travaillent en France. Les groupes Beaumanoir, Chausséa et Chauss34 ont repris 508 boutiques et 3 265 employés. Les vendeurs de Champniers n’ont pas eu cette opportunité.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article