Agihold revient sur ses engagements et veut supprimer 150 emplois chez Toupargel !

Publié le par angeline351

Agihold revient sur ses engagements et veut supprimer 150 emplois chez Toupargel !

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

L’entreprise de commerce de gros Toupargel a été reprise en début d’année par les principaux actionnaires de Grand Frais. Ils s’étaient engagés auprès du Tribunal de commerce de Lyon à conserver tous les emplois pendant une période de deux ans sous peine de verser une amende de 10 000 euros par salarié.

C’est avec stupeur que FO, organisation syndicale majoritaire, a appris aujourd’hui l’intention de la Direction de licencier 150 salariés !

Pour cela, Agihold entend demander au Tribunal de Commerce l’autorisation de revenir sur ses engagements, notamment sur la clause des 10 000 euros de pénalité.

La FGTA-FO et FO Toupargel dénoncent cette requête et ce PSE surprise. FO et ses élus ne donneront en aucun cas leur aval à une telle stratégie et étudient déjà avec leurs experts tous les moyens de s’y opposer et de défendre l’emploi des salariés trompés par Agihold .

 Voir en ligne  : FGTA-FO

FGTA-FO
AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article