IL ETAIT TEMPS/ : la Commission européenne présente ses excuses à l'Italie

Publié le par angeline351

La présidente de la Commission européenne a présenté ses excuses à l'Italie pour le manque de solidarité de l'Europe dans la gestion de la crise sanitaire. Le nouveau coronavirus, à la propagation « quasi exponentielle », a déjà contaminé officiellement près d'un million de personnes et fauché 48.000 vies. A elle seule, l'Italie a enregistré 13.155 décès imputés au coronavirus, le bilan le plus lourd au monde.

Le Covid-19 poursuit sa course à une vitesse « quasi exponentielle », selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). L'épidémie, qui a vu le jour à Wuhan (Chine) en décembre, a déjà coûté la vie à plus de 46.000 personnes dans le monde.

Plus de 900.000 cas de contamination ont été recensés, dont 215.000 aux Etats-Unis où la maladie progresse le plus vite. Faute de capacité suffisante de dépistage, ces bilans sont très probablement bien en dessous de la réalité.

Malgré des mesures de confinement qui concernent près d'un habitant de la planète sur deux, les bilans sont de plus en plus lourds : plus de 13.000 morts en Italie, plus de 10.000 en Espagne, plus de 5.000 aux Etats-Unis, de 4.000 en France…

La vague épidémique grossit encore dans l'Hexagone, avec plus de 500 morts recensés mercredi, un record. Les transferts de malades doivent s'accélérer jeudi en Ile-de-France afin de soulager des hôpitaux arrivés à saturation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article