Aux Chantiers de l’Atlantique, des mesures d’urgence s’imposent

Publié le par angeline351

Aux Chantiers de l’Atlantique, des mesures d’urgence s’imposent
COVID-19 - Section syndicale FO Chantiers de l’Atlantique - Communiqué du 28 mars 2020

Vendredi 27 mars, les salariés des Chantiers de l’Atlantique étaient informés par la Direction que des cas confirmés de Coronavirus étaient déclarés parmi le personnel de l’armateur Celibrity RCCL à bord du paquebot Apex. ...Cette situation confirme nos craintes et ce alors que les élus FO revendiquent la mise à l’arrêt du site depuis maintenant 10 jours pour assurer la protection des travailleurs, de leurs proches et de la population. ...

Nous demandons, également, que soient mis en place des dépistages pour les travailleurs directs et indirects qui ont pu être en contact avec le personnel de l’armateur et que des masques soient mis à disposition des salariés toujours présents sur le site. Mais nous demandons aussi qu’un dépistage plus large sur la population nazairienne soit fait afin d’éviter de faire de Saint-Nazaire un cluster.

Force Ouvrière trouve incompréhensible le refus de l’Etat à la proposition d’un laboratoire vétérinaire de faire mille tests par jour sur le personnel qui est en première ligne dans ce combat.

 

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article