Allemagne : les autorités ont salué le civisme de la population qui, malgré le temps très ensoleillé du week-end, a globalement respecté les règles

Publié le par angeline351

Allemagne : les autorités ont salué le civisme de la population qui, malgré le temps très ensoleillé du week-end, a globalement respecté les règles distanciation sociale en vigueur depuis le 23 mars et qui ont été prolongées, cette semaine, jusqu'au 20 avril.

« La plupart des gens comprennent les règles et acceptent qu'il y ait des contrôles pour qu'elles soient appliquées », s'est félicité le ministre de l'intérieur du Land de Basse-Saxe, Boris Pistorius, dimanche soir.

« Les gens se plient en grande majorité aux mesures de limitation de sortie du domicile », a déclaré un porte-parole de la police du Land de Schleswig-Holstein, où les autorités craignaient un afflux de visiteurs sur les plages de la mer Baltique.

En prévision du week-end, les contrôles policiers avaient été renforcés un peu partout en Allemagne. A Berlin, par exemple, où le montant maximal d'une amende pour non respect des règles de distanciation sociale est passé, vendredi, de 500 à 25 000 euros, 500 agents ont été déployés samedi et dimanche, soit 200 de plus que les jours précédents. Une vingtaine de personnes ont été verbalisées dans la capitale allemande pendant le week-end.

« Il est beaucoup trop tôt pour assouplir les strictes règles que nous nous sommes fixées », avait prévenu Angela Merkel, vendredi, de retour à la chancellerie après avoir passé près de deux semaines en quarantaine chez elle pour avoir été en contact avec un médecin qui contracté le Covid-19. Au cours de sa quarantaine, la chancelière allemande a subi trois tests qui se sont tous révélés négatifs.

Selon les chiffres publiés, dimanche matin, par l'institut de santé publique Robert-Koch, 91 714 personnes ont contractées le Covid-19 en Allemagne, et 1 342 en sont mortes.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article