Qu'est-ce que l'hydroxychloroquine ? Il s'agit du produit commercialisé par les laboratoires Sanofi sous le nom de Plaquénil. Il est à l'origine conçu pour traiter des maladies comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Ce traitement, au même titre que le Kaletra pour les porteurs du VIH, bénéfice d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les maladies citées ci-dessus. À l'IHU de Mar

Publié le par angeline351

Qu'est-ce que l'hydroxychloroquine ?

Il s'agit du produit commercialisé par les laboratoires Sanofi sous le nom de Plaquénil. Il est à l'origine conçu pour traiter des maladies comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Ce traitement, au même titre que le Kaletra pour les porteurs du VIH, bénéfice d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les maladies citées ci-dessus.

À l'IHU de Marseille, le professeur Raoult teste actuellement le Plaquénil sur des malades du Covid-19. Alors que le débat enflait sur la nécessité d'en généraliser l'usage, hypothèse défendue par d'autres médecins et même par des responsables politiques, les autorités craignaient que de nombreux praticiens ne finissent par administrer le Plaquenil hors AMM, en engageant leur responsabilité en cas de problème.

Pourquoi cette controverse ?

Lundi soir, lors d'une conférence de presse, Olivier Véran dévoile les conclusions du Haut conseil de la santé publique concernant la prescription du traitement à base de chloroquine pour soigner les malades du Covid-19.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article