(COVID-19 ) Les Grecs sont reconnaissants envers la Chine pour son aide dans la lutte contre le nouveau coronavirus

Publié le par angeline351

(COVID-19 ) Les Grecs sont reconnaissants envers la Chine pour son aide dans la lutte contre le nouveau coronavirus

 L'aide apportée par la Chine au peuple grec dans la lutte contre le COVID-19 est un autre bon exemple de l'amitié entre les deux nations, a déclaré vendredi un éminent dirigeant du transport maritime grec.

"Nous sommes très reconnaissants au peuple chinois pour cette aide. Comme nous le disons, "un ami dans le besoin est un véritable ami", a déclaré Panos Laskaridis, fondateur de Laskaridis Shipping Company Ltd. et Lavinia Corporation, dans une interview écrite accordée à Xinhua.

M. Laskaridis a félicité la Chine pour sa réaction rapide à l'épidémie, notant qu'étant la première nation à avoir été touchée par le virus, la Chine devrait être admirée pour la manière résolue et ferme dont elle a pris conscience des risques de propagation de la maladie et de l'urgence de contenir le virus.

Les mesures sévères et rapides prises par la Chine pour contenir le virus ont été récompensées par une baisse rapide du nombre de cas signalés et de décès ces derniers jours, a-t-il déclaré.

Le peuple grec a suivi de près la lutte de la Chine contre le virus et a exprimé sa solidarité avec le peuple chinois depuis le début, a déclaré M. Laskaridis.

"La présence chinoise en Grèce aujourd'hui est très appréciée, d'autant plus que lors des récentes difficultés financières, la Chine a investi massivement, faisant preuve de solidarité et de soutien à notre égard, à un moment où ce soutien de la part de proches alliés s'est effrité", a-t-il déclaré, faisant référence à la crise de la dette grecque qui a éclaté fin 2009 et a conduit la Grèce au bord de la faillite.

Pendant les années de la crise de la dette, les investissements chinois en Grèce, tels que l'investissement clé de COSCO Shipping dans le port du Pirée, ont prospéré, contribuant grandement à la relance de l'économie grecque en difficulté, a déclaré le leader du transport maritime grec.

La Chine aide maintenant la Grèce à combattre l'épidémie actuelle. Samedi dernier, environ 18 tonnes de fournitures médicales données par le gouvernement chinois, des entreprises et des organisations chinoises ont été remises au gouvernement grec.

Lors d'une récente téléconférence, des experts chinois ont partagé leur expérience de la lutte contre le COVID-19 avec des experts grecs et d'autres experts européens.

M. Laskaridis a estimé que l'humanité sera plus résistante en raison de la pandémie.

"Au cours des générations précédentes, l'humanité a connu des épidémies beaucoup plus dangereuses et mortelles et en est toujours sortie plus forte et plus résistante. Je suis sûr que la même chose se produira dans ce cas-ci", a-t-il déclaré.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article