(COVID-19) Le Brésil intensifie ses mesures alors que les cas augmentent de 45% en un jour

Publié le par angeline351

(COVID-19) Le Brésil intensifie ses mesures alors que les cas augmentent de 45% en un jour

RIO DE JANEIRO, 20 mars (Xinhua) -- Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Brésil a augmenté de 45% en un jour, atteignant 904 dont 11 décès, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

L'Etat de Sao Paulo est devenu l'Etat le plus infecté au Brésil, avec 396 cas confirmés, dont deux décès. L'Etat de Rio de Janeiro arrive en deuxième position avec 109 cas dont neuf décès, suivi du district fédéral, où se trouve la capitale Brasilia, avec 87 cas confirmés.

Le gouvernement brésilien avait auparavant noté que quelques Etats et villes avaient enregistré une transmission communautaire du virus, mais le ministère de la Santé a déclaré vendredi que l'ensemble du pays a été mis à niveau vers le statut de transmission communautaire.

Des cas d'infection au COVID-19 ont été enregistrés dans 25 des 27 Etats brésilien. Seuls les Etats du Maranhao (nord-est) et du Roraima (nord) n'ont pas encore été touchés.

Le pays lancera lundi une campagne nationale de vaccination contre la grippe, dans le but de réduire le nombre de personnes accédant au système de santé public en raison de divers types de grippe, donnant ainsi plus de lits aux patients atteints de COVID-19.

La campagne devrait également accélérer le diagnostic du COVID-19 puisque les personnels médicaux peuvent exclure la grippe si une personne est déjà vaccinée.

     
 

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article