(COVID-19) L'Italie ferme parcs et espaces ouverts pour freiner la propagation du coronavirus

Publié le par angeline351

(COVID-19) L'Italie ferme parcs et espaces ouverts pour freiner la propagation du coronavirus

Le ministère italien de la Santé a annoncé vendredi la décision sans précédent de fermer tous les parcs publics, jardins et autres espaces ouverts à compter de ce samedi afin de freiner la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

L'Italie avait décrété un confinement général dans une grande partie du nord de son territoire le 8 mars, avant de l'élargir à tout le pays le 10 mars. Mais les gens étaient alors encore autorisés à faire de l'exercice dehors tant que chacun gardait une distance de sécurité avec les autres.

Ceci prendra fin à partir de ce samedi, lorsque tous les types d'activités récréatives en plein air seront également interdits. Les individus ne seront autorisés à faire de l'exercice qu'à domicile, selon les directives du ministère.

D'autres événements où des foules peuvent se rassembler, tels que les concerts, les mariages et les enterrements, sont déjà interdits par les décrets précédents, menaçant les contrevenants d'amendes et d'autres sanctions.

"Nous devons faire encore plus que ce que nous avons déjà fait pour contenir la propagation", a dit le ministre de la Santé, Roberto Speranza, dans un communiqué.

Un mois après le premier décès dû au nouveau coronavirus dans le pays, l'Italie a enregistré 627 décès ces dernières 24 heures. C'est la deuxième fois en trois jours que le pays connaît un nouveau record de mortalité. Le nombre total de décès en Italie s'élève désormais à 4.032.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article