Les médecins hospitaliers se joignent à la grève du 10 octobre

Publié le par angeline351

Les médecins hospitaliers se joignent à la grève du 10 octobre

Les praticiens hospitaliers sont appelés à faire grève le 10 octobre aux côtés des fonctionnaires par une dizaine de leurs syndicats, dans une démarche exceptionnelle visant à dénoncer "l'étranglement financier" de l'hôpital public et la baisse de leur pouvoir d'achat.

Un préavis de grève "concernant l'ensemble" des médecins, pharmaciens et dentistes "des établissements publics de santé" a été adressé mercredi à la ministre de la Santé Agnès Buzyn par deux intersyndicales (Avenir Hospitalier et la CPH, réunies au sein d'APH) qui réclament "l'ouverture de négociations".

 

Les praticiens sont invités à cesser le travail le mardi 10 octobre à partir de 8 heures jusqu'au lendemain à la même heure.

Dans leur ligne de mire, "le gel du point d'indice dans la fonction publique", qui bloque également leurs rémunérations, l'augmentation de la CSG de 1,7% sans garantie de "compensation pérenne", le "rétablissement du jour de carence en cas d'arrêt maladie" ou encore la suppression de cotisations de retraite complémentaire (Ircantec) "sur le paiement des jours épargnés sur le compte épargne-temps

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article