Grève des routiers : échec des négociations, vers une nouvelle grève ?

Publié le par angeline351

  • Grève des routiers : échec des négociations, vers une nouvelle grève ?

     

  •  
  • GREVE DES ROUTIERS 2017 - Les syndicats de routiers entendent intensifier leurs actions la semaine prochaine après l'échec de négociations avec le ministère des Transports.
  •  
  •  
  • Le mouvement de grève des routiers, à l'appel de la CGT et de FO, a été lancé lundi mais pourrait rebondir la semaine prochaine après une réunion jeudi au miniqtère du Travail d'où les syndicats sont sortis "effarés".
  • Les syndicats manifestent contre certaines directives de la Loi Travail qu'ils jugent dangereuses pour l'avenir de leur profession, dénonçant une précarisation à venir des routiers.

10:32 - Vers un autre mouvement de grève la semaine prochaine ?

 FO et la CGT, les deux syndicats à l'origine de l'appel à la grève lundi 25 septembre, pourraient décider de nouvelles actions la semaine prochaine alors que la CFDT et la CFTC évoquent toujours la possibilité de se joindre au mouvement de grève de la fonction publique prévu le 10 octobre.

10:27 - Les syndicats ont claqué la porte des négociations, situation tendue

La réunion prévue jeudi au ministère des Transports n'a pas permis d'apaiser la situation, loin de là. Les syndicats des routiers sont même sortis déçus, "effarés" selon Le Parisien à l'issue d'"échanges très tendus" et ont claqué la porte des négociations.

 

28/09/17 -  10:38 - Vers une autre grève le 10 octobre ?

La grève pourrait repartir, voire s'intensifier en cas d'échec des discussions ce jeudi, les syndicats protestant contre certaines directives de la Loi Travail, notamment la facilitation des licenciements économiques et des accords d'entreprise moins-disants que la branche qui remettraient en cause des annexes de rémunération tels que la prime d'ancienneté ou encore, dans le transport de voyageurs, la prime de 13e mois. La CFDT et la CFTC menacent de grèves à compter du 10 octobre. La CGT n'exclut pas non plus de reprendre le mouvement à cette date, alors qu'un autre mouvement de grève est prévu ce jour-là dans la fonction publique.

Publié dans LoiTravailFOditNON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article