Environ 1.400 personnes menacées de licenciement-syndicat

Publié le par angeline351

Environ 1.400 personnes menacées de licenciement-syndicat

BERLIN, 7 octobre (Reuters) - Quelque 1.400 salariés d'Air Berlin, sur un total d'environ 8.000, sont sous la menace d'un licenciement du fait de la procédure de faillite de la deuxième compagnie aérienne allemande, selon des documents syndicaux qu'a pu consulter Reuters vendredi.

La totalité du personnel au sol pourrait se voir notifier leur renvoi à la fin du mois et les employés affectés à l'entretien des opérations de vols devraient être remerciés à la fin du mois de février, est-il précisé dans ces documents.

Air Berlin s'est refusé à tout commentaire.

Dans la journée, le transporteur a annoncé un nouveau report de la date butoir de présentation des offres de rachat de sa filiale de maintenance pour permettre aux candidats d'adapter leurs offres en fonction du résultat des négociations concernant les autres actifs.

Air Berlin, qui exploite 144 avions pour la plupart en location, est en négociations avec Lufthansa et easyJet pour leur céder ses actifs, qui comprennent des appareils, des créneaux de décollage et d'atterrissage et des équipages. (Klaus Lauer, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/air-berlin-environ-1-400-personnes-menacees-de-licenciement-syndicat-1710868.php#zksulwhb8XqQ5LtP.99

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article