Augmentation des tarifs de vente du gaz au 1er octobre

Publié le par angeline351

Augmentation des tarifs de

vente du gaz au 1er octobre

Au mois d’octobre, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent de 1,2 %. Une hausse qui impactera directement des millions de foyers français.

Les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent de 1,2 %

Les Français qui se chauffent au gaz attendront peut-être quelques semaines avant d’allumer leurs radiateurs. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé une augmentation des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes, et ce à partir du 1er octobre.

« Les tarifs réglementés de vente hors taxes d’Engie augmentent en moyenne de 1,2 % par rapport au barème en vigueur en septembre 2017 », a annoncé la CRE dans un communiqué. « Cette hausse est de 0,4 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Près de 6 millions de foyers Français sont impactés par cette hausse

Cette augmentation touche près de 6 millions de foyers (5,8) clients d’Engie. Aujourd’hui, 10,6 millions de Français sont abonnés au gaz mais ont le choix entre les tarifs réglementés d'Engie ou ceux des autres fournisseurs qui sont apparus depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence (EDF, Lampiris, Direct Energie etc.).

Malgré cette hausse, la Commission rappelle que depuis le 1er janvier 2014, les tarifs réglementés de vente de gaz ont, en moyenne, baissé de 19,5 %.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article