Ryanair : des milliers de vols supprimés jusqu’en 2018

Publié le par angeline351

Ryanair : des milliers de vols supprimés jusqu’en 2018

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui aiment utiliser les services de la compagnie aérienne Ryanair. En pleine crise économique, cette dernière a annoncé qu’elle sera contrainte de supprimer des milliers de vols, ce qui ne manquera pas d’impacter les voyages de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Moins d’avions donc moins de vols

Afin de réduire ses coûts, la compagnie aérienne Ryanair est en pleine crise, des milliers de vols seront supprimés dans les 6 mois à venir. Jusqu’en mars 2018, selon Ryanair, des suppressions de vols sont à prévoir. Un passage obligé qui permettra de ne plus avoir à supprimer des vols par la suite.

La suppression est liée à la décision de Ryanair de réduire de 25 avions (sur 400) sa flotte sur la période allant d’octobre à mars 2018. Ainsi faisant, le coût de fonctionnement de la compagnie irlandaise va être réduit mais, forcément, des liaisons seront coupées : 34 au total en Europe. Les pilotes de la compagnie pourront alors se reposer. C’est justement l’indisponibilité des pilotes en vacances qui a causé l’annulation de près de 2 100 vols entre septembre et octobre 2017.

400 000 clients touchés par les suppressions

Selon les prévisions de Ryanair, l’annulation des vols entre octobre et mars 2017 va impacter près de 400 000 passagers qui ont déjà leur billet. Un impact rude, donc, mais qui ne représente, selon Ryanair, que 1 % du nombre total de passagers transportés par ses avions durant l’hiver.

Ces quelque 400 000 passagers seront remboursés, bien évidemment, ou bien se verront proposer d’autres vols. Au total, 18 000 vols seront supprimés à l’horizon de mars 2018 par Ryanair. Mais une fois cette période difficile passée, le risque de suppressions de vols devrait être réduit à néant.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article