Les vacances de Pâques décalées du 25 avril au 14 mai 2018 en Bretagne

Publié le par angeline351

Les vacances de Pâques décalées du 25 avril au 14 mai 2018 en Bretagne

Attention si vous avez l’intention de réserver un séjour ou un vol pendant les vacances de Pâques. Initialement, elles étaient prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai pour la zone B. Mais en raison de deux ponts successifs le mardi 8 mai et le jeudi 10 mai (Armistice et Ascension), l’Académie a proposé de les décaler du mercredi 25 avril au soir au lundi 14 mai.

C’est un hasard du calendrier. Initialement, les vacances de Pâques, pour la zone B dont fait partie la Bretagne, étaient prévues du samedi 21 avril et lundi 7 mai. Donc reprise des cours le lundi 7 mai. Une reprise qui aurait été très éphémère puisque le mardi 8 mai est férié (Armistice) ainsi que le jeudi 10 mai (Ascension). Pas très pratique a géré !

Le recteur d’académie de Bretagne, après avoir consulté les organisations syndicales mais aussi les collectivités, va donc proposer de décaler les vacances de Pâques de quelques jours. Elles débuteront le mercredi 25 avril au soir et s’achèveront le lundi 14 mai au matin. Les deux journées de pont seront donc incluses dans les vacances.

 

Une décision qui devrait être officialisée prochainement lors d’un conseil académique de l’éducation nationale. D’autres régions de la zone B devraient également faire de même.

 

Publié dans VOS DROITS, Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article