Les ouragans Lee et Maria se rapprochent de l'Europe

Publié le par angeline351

Les ouragans Lee et Maria se rapprochent de l'Europe

Les ouragans Lee et Maria ont ravagé la Dominique et Porto Rico. Selon les prévisions météorologiques, ils semblent s'affaiblir au contact des eaux plus fraîches de l'Atlantique Nord et se rapprochent des côtes de l'Europe de l'Ouest.

Deux ouragans en perte de force

Les ouragans Lee et Maria ont dévasté les îles de Porto Rico, d'Haïti et de Dominique. Aujourd'hui, ils sont tous deux à l'est des États-Unis et leurs trajectoires respectives semblent indiquer qu'ils se rapprochent des côtes d'Europe de l'Ouest et notamment d'Irlande et de France. Lee, classé force 3 sur une échelle de 5, se trouve au coeur de l'Atlantique (30°N et 57°W). L'ouragan Maria est plus au nord.

Mis à part des vents forts en fin de semaine et en début de semaine prochaine, il n'y aura pas de grands risques pour les pays touchés par ces « restes » d'ouragans. Les courants froids de l'Atlantique font peu à peu passer Lee et Maria de l'ouragan au stade de dépressions extra-tropicales. 

Des simulations météorologiques incertaines

Si les simulations météos concernant les trajectoires des deux ouragans vers l'Europe sont incertaines, les conséquences sur les côtes européennes, elles, sont à peu près prévisibles. Les prévisionnistes annoncent des risques de vents tempétueux sur les îles britanniques, des pluies abondantes sur le nord-ouest de l'Europe, une grande douceur la semaine prochaine, une instabilité et des orages possibles. 

Les coefficients de marées des jours à venir sont faibles, il n'y a donc pas de risques de submersion. Rien à voir donc avec les ouragans qui frappaient il y a quelques jours les îles, faisant jusqu'à 40 morts dans les Caraïbes.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article