Jusqu’à 3 000 euros d’aide pour changer sa chaudière au fioul

Publié le par angeline351

Jusqu’à 3 000 euros d’aide pour changer sa chaudière au fioul

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a récemment annoncé un paquet de mesures de « solidarité climatique ». Les ménages les plus modestes pourront profiter d’un coup de pouce, jusqu’à 3 000 € pour changer une chaudière au fioul, très polluante.

Faire évoluer le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Dans un communiqué, le ministère de la Transition écologie a laissé entendre que les Français ne pourront plus bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) lorsqu’ils changent leurs portes d’entrée, fenêtres et volets. Ce dernier sera ciblé sur les travaux les plus efficaces en économies d’énergie, comme l’isolation des combles ou le changement de chaudière.

L’accès au CITE sera ainsi modifié en 2018 pour les ménages qui souhaitent changer leur chaudière. En effet, le dispositif est dorénavant réservé à la chaleur renouvelable et aux chaudières à condensation. Cette mesure doit permettre aux Français de participer à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air.

3 000 euros d’aide pour les ménages s’équipant d’une chaudière à biomasse

Parmi les mesures dévoilées dans le cadre du Plan climat, le gouvernement a annoncé un resserrement de la prime versée par l'État pour le changement d’une chaudière au fioul. Ainsi, les consommateurs qui s’équipent d’une nouvelle chaudière au fioul, même plus performante, ne recevront aucune aide de l'État.

Cependant, le montant du dispositif sera relevé de 2 000 à 3 000 € pour les ménages modestes qui souhaitent acheter une chaudière à biomasse. « La prime pourrait toucher 25 000 ménages et représenter une aide de 60 millions d'euros pour les ménages aux revenus modestes et très modestes », selon l’Agence nationale de l'habitat (ANAH).

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henry57 29/09/2017 10:15

Super cette prime au changement de chaudière, j'ai hate de pouvoir en profiter. En attendant je commande mon fioul sur POEMOP car ils me font bénéficier gratuitement de tarifs de commande groupée. Ca revient beaucoup moins cher que de commander seul.

angeline351 29/09/2017 18:54

bonjour merci pour l'information c'est super