Invasion de rats dans Paris !

Publié le par angeline351

Invasion de rats dans Paris !

Alors que 1 800 opérations de dératisation ont été menées depuis le début de l’année 2017, les rats continuent d’envahir certains quartiers de la capitale. Cette prolifération inquiète la population et les élus.

 

Entre 3 et 6 millions de rats hantent la capitale

Depuis janvier 2017, plus de 1 800 opérations de dératisation ont été entreprises à Paris. Toutefois, cela n’a pas empêché les rats d’envahir certains quartiers, parcs et jardins. 3 à 6 millions de rats hanteraient ainsi la capitale, selon les estimations.

« Il y a depuis quelques années une difficulté à se débarrasser du rat brun, rat des villes », affirme le docteur Georges Salines, chef du bureau de la santé environnementale et de l'hygiène à la mairie de Paris, au journal Le Parisien. Cette prolifération inquiète la mairie de Paris qui a dernièrement annoncé un plan massif d’éradication de ces rongeurs.

Un plan pour lutter contre l’infestation de la capitale par les rats

Comme l’a révélé Le Parisien ce 27 septembre, la mairie a annoncé un vaste plan d’attaque mobilisant plusieurs services pour éviter que les rats ne continuent d’envahir la ville. Le Département Faune et Actions de Salubrité (DFAS), la santé, les espaces verts, l’action sociale, la sécurité, la propreté ont été mobilisés pour cette énième opération.

La ville de Paris compte au total 800 parcs, jardins et squares. Actuellement, 10 sont fermés pour dératisation et 160 concernés par une fermeture partielle pour intervention. Le Champ-de-Mars et le boulevard Richard-Lenoir sont particulièrement infestés par les rongeurs, attirés par les restes de nourriture.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article