Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

Publié le par angeline351

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

 

Hier Châteauroux (36), Évreux (27), Évry (91), etc., et, aujourd’hui, c’est au tour de Villejuif (94) de voir sa Bourse du Travail menacée.

C’est inacceptable de vouloir affaiblir les organisations syndicales en les privant de leurs locaux. Les Bourses du Travail sont des lieux pour l’ensemble des salariés, qui permettent de les organiser.

Les réunions d’information, les formations, les réunions statutaires, etc., c’est dans les Bourses du travail qu’elles se tiennent. Ces réunions sont souvent statutaires, voire obligatoires d’un point de vue législatif et l’on nous empêche, par la suppression de locaux, d’y répondre.

Les militants du commerce souvent dépourvus de droit syndical ont besoin de leur Bourse du travail pour se réunir pour faire face aux nombreuses attaques dont ils font l’objet.

C’est pour cela que la Section fédérale du Commerce de la FEC FO appelle tous ses militants d’Ile-de-France et plus largement, à se rendre vendredi 1er septembre 2017 à 12h30 devant la Bourse du Travail de Villejuif.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Commenter cet article