Allemagne : un homme arrêté pour avoir empoisonné des pots pour bébé

Publié le par angeline351

Allemagne : un homme arrêté pour avoir empoisonné des pots pour bébé

Un homme de 55 ans est suspecté d’avoir empoisonné des produits alimentaires pour obtenir une rançon de plusieurs millions d'euros.

L affaire avait déclenché une véritable psychose dans sud-ouest de l’Allemagne, où un individu menaçait d’empoisonner des denrées alimentaires s’il n’obtenait pas la paiement d'une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle a pris de l’ampleur lorsque cinq petits pots pour bébé contenant une substance hautement toxique ont été retrouvés sur les indications du maître-chanteur. Il avait précédemment assuré qu’il était en mesure d’empoisonner une vingtaine de produits de supermarché.

Quelques jours après, les enquêteurs ont arrêté un homme de 55 ans "très fortement soupçonné" d’être le commanditaire de ces empoisonnements. Le suspect a été arrêté samedi 30 septembre près de Tübingen, à une quarantaine de kilomètres au sud de Stuttgart. "Les soupçons à l'égard d'un homme de nationalité allemande de 55 ans interpellé hier soir par les forces spéciales de la police de l'état régional de Bade-Wurtemberg se sont renforcés", ont annoncé dans un communiqué le parquet de Ravensbourg et la police de Constance, deux villes situées dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Publié dans Information, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article