4 nouveaux médicaments déremboursés à partir du 29 septembre

Publié le par angeline351

 

4 nouveaux médicaments déremboursés à partir du 29 septembre

La liste déremboursement va s'agrandir en cette rentrée 2017. Les médicaments concernés ? Le Cétornan 5 g®, le Kéal Gé 1 g® et 2 g® et le Tardyferon B9® .

 

Ces spécialités ne seront plus prises en charge par l'Assurance maladie à compter du 29 septembre 2017 annonce un arrêté publié dans le Journal officiel du 15 août. La décision de dérembourser ses médicaments repose sur les avis de la

 

Commission de la transparence émis lors de leurs réévaluations en 2015. Un service médical rendu (SMR) insuffisant a été attribué pour chacune de ces spécialités, ce qui a compromit le maintien de la prise en charge par l'Assurance maladie.

 

Dans quel cas ces médicaments sont-ils prescrits ?

 

Le Cétornan®, en poudre pour solution buvable et en solution entérale en sachet, est un médicament qui agirait notamment en ralentissant la destruction des protéines dans l'organisme. Il s'agit d'un traitement d'appoint de la dénutrition chez la personne âgée.

Le Kéal Gé 1 g ®(sulfacrate), suspension buvable, et 2 g ®, comprimé sécable et suspension buvable, sont des médicaments qui traitent les ulcères gastriques et duodénaux évolutifs, sous forme de pansement gastrique.

 

Le Tardyferon B9® (sulfate ferreux et acide folique), en comprimés, est un médicament utilisé pour prévenir la carence en fer et en acide folique chez la femme enceinte lorsque les apports alimentaires sont insuffisants.

Deux nouvelles spécialités

 

Le Laboratoire Pierre Fabre a décidé de lancer deux nouvelles spécialités suite au déremboursement du Tardyferon B9®. Le Tardyferon 50 mg® (en complément de Tardyferon 80 mg®) et le Spinafol 400g® à base d’acide folique et sous-forme de comprimé.

 

Publié dans SANTE, SERVICE PUBLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article