Rappel produit : Sièges auto Optia et Zero.1 de marque RECARO

Publié le par angeline351

Rappel produit : Sièges auto Optia et Zero.1 de marque RECARO

PROBLÈME RENCONTRÉ

Optia : Pendant les tests dynamiques comparatifs réalisés par la Stiftung Warentest, le siège s’est désolidarisé de la base Isofix.

Zero.1 : Les sangles du harnais retenant l’enfant peuvent se desserrer dans certaines conditions. Cela peut éventuellement donner lieu à un manquement dans la sécurité du siège s’il est utilisé en position face à la route.

 

SOLUTION PROPOSÉE

Optia : Avec le numéro de série de leur siège, les consommateurs finaux peuvent utiliser un outil en ligne sur https://safety.recaro-cs.com pour procéder à l’échange de leur siège-auto contre un autre siège que l’Optia, au choix parmi 3 sièges de notre gamme.

Le numéro de série du siège se trouve sur une étiquette blanche située sous le siège-auto. RECARO Child Safety France a aussi mis en place une ligne téléphonique pour répondre à toutes les questions. Le service consommateurs est disponible du lundi au vendredi de 09h à 18h, au 06 58 72 11 81 ou par mail à : retour@recaro-cs.com.

Une plateforme Allemande (langues Allemande et Anglaise uniquement) est aussi opérationnelle au : 0049 9255 7766 – 7j/7 de 6h à 22h.

Zero.1 : RECARO Child Safety a volontairement décidé de démarrer un programme d’échange. Les clients en possession d’un siège dont le numéro de série est concerné recevront gratuitement un nouveau siège-auto Zero.1.

En attendant la réception du nouveau siège non concerné par le problème, nous recommandons que le siège actuellement utilisé soit orienté dos à la route – c’est-à-dire dans le sens contraire de la marche. Grâce au numéro de série du siège-auto, les consommateurs peuvent utiliser l’outil en ligne sur https://safety.recaro-cs.com afin de déterminer si leur produit est concerné ou non. Si c’est le cas, ils pourront directement s’enregistrer au programme d’échange.

Le numéro de série se trouve sur une étiquette blanche située sous le siège-auto RECARO Zero.1. RECARO Child Safety a aussi mis en place une ligne téléphonique pour répondre à toutes les questions. Le service consommateur est disponible du lundi au vendredi de 09h à 18h, au 06 58 72 11 81 ou par mail à retour@recaro-cs.com.

Une plateforme Allemande (langues Allemande et Anglaise uniquement) est aussi opérationnelle au : 0049 9255 7766 – 7j/7 de 6h à 22h.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

▸ Numéro de téléphone Service Client 
+33 (0)6 58 72 11 81

 

 

s://www.oulah.fr

 

Commenter cet article