Une cigarette électronique explose dans le coffre d'une voiture

Publié le par angeline351

 

L'usage de cigarettes électroniques n'est pas toujours sans danger. Illustration avec ce fait divers explosif !

Une cigarette électronique explose dans le coffre d'une voiture

Cet automobiliste a dû avoir la peur de sa vie. Alors qu'il circulait tranquillement sur le périphérique toulousain, mardi 1er août dernier, sa voiture a soudainement pris feu. Pas depuis le moteur du véhicule. Non, depuis le coffre de la voiture, ce qui est déjà plus rare. La cause de l'incendie ? La cigarette électronique du conducteur !

On sait que vapoter présente moins de risques pour la santé que fumer de vraies cigarettes. Mais cette pratique ne semble visiblement pas sans risques. Il y a déjà des précédents d'explosion de cigarette électronique, dans le monde entier. Dans ce cas, l'appareil se trouvait dans la valise du conducteur, et a soudainement explosé.

 

Isolez les batteries au lithium de pièces métalliques

Heureusement, cette explosion suivie de l'incendie n'a pas fait de victimes. Et la police a rapidement trouvé la cause de cette explosion. Selon les secours, ce sont les batteries au lithium de la cigarette électronique qui auraient explosé, après avoir été en contact avec des pièces métalliques. Ce qui peut conduire à une explosion, lorsque les batteries ne sont pas protégées par un étui.

En clair, et surtout en cette période de vacances, si vous vapotez et que vous devez voyager, surtout, placez vos batteries dans des étuis, où elles ne seront pas en contact avec des matériaux pouvant causer une explosion. Dans les faits, l'explosion n'a fait aucune victime, et il s'agissait d'une voiture. Une affaire similaire aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques s'il s'agissait d'un avion par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article