Fipronil : la première liste de produits contaminés en France est tombée

Publié le par angeline351

 

Fipronil : la première liste de produits contaminés en France est tombée

 

Le ministère de l'Agriculture a publié jeudi une première liste de produits contenant des traces de fipronil vendus en France. Cette liste, évolutive, ne contient à ce jour que des gaufres, de différentes marques, retirées de la vente.

Des gaufres : c'est pour le moment le seul type de produit présent dans la liste publiée jeudi par le gouvernement, qui recense les produits retirés de la vente ou rappelés car contaminés par le fipronil. Cette liste, précise le ministère de l'Agriculture, est évolutive.

 

Différents distributeurs concernés

Ces produits sont retirés du marché car ils contiennent du fipronil à une concentration supérieure à la limite réglementaire, toutefois, les niveaux

constatés "ne présentent pas de risque pour le consommateur au regard des références scientifiques", ajoute-t-il dans un communiqué.

Les gaufres retirées sont souvent vendues via des marques de distributeurs, de Leader Price à Carrefour en passant par Monoprix.

La première liste de produits retirés de la vente à cause du Fipronil ne contient que des gaufres - Radio France
La première liste de produits retirés de la vente à cause du Fipronil ne contient que des gaufres © Radio France - Denis Souilla

Commenter cet article