Deux agressions ce week-end: des bus et trams nantais à l'arrêt lundi

Publié le par angeline351

Deux agressions ce week-end: des bus et trams nantais à l'arrêt lundi

Chauffeur molesté vendredi soir. Point de suture pour une contrôleuse samedi ! Des conducteurs de bus et trams nantais, très remontés, seront présent lundi matin, dès l'aube, dans tous les dépôts, pour dissuader leurs collègues de rouler. La direction de la TAN prévoit "d’importantes perturbations" sur le réseau demain.

Vendredi, en fin de journée, un chauffeur de bus nantais a été molesté, à un arrêt, rue du Calvaire. Hier samedi, une agression de contrôleuse s'est soldée par quatre points de suture pour l'intéressée. C’est la goutte d’eau qui fait déborder la colère des agents de la TAN, après une mauvaise série d’agressions et d’incivilités.

Des conducteurs ont prévu de se rendre dans les dépôts, ce lundi 14 août, dès leur ouverture, à 4 h, pour convaincre les collègues de refuser de prendre le volant. La fronde part de la base, mais les syndicalistes que nous avons pu joindre l'appuient. L’idée, confirme Ronan Gilbert, représentant CGT, serait de "reconduire ce mouvement tous les lundis jusqu’à la rentrée". Dans l’espoir de faire bouger préfecture et mairie, pour qu’ils renforcent les moyens de sécurité…

 

La direction du réseau TAN avertit, dès aujourd’hui, sur tan.fr : "Suite aux agressions des derniers jours, d’importantes perturbations supplémentaires sont à prévoir le lundi 14 août sur l’ensemble des lignes du réseau."

Publié dans Information

Commenter cet article