Attentats en Espagne. Une messe en hommage aux victimes à Paris dimanche

Publié le par angeline351

Attentats en Espagne. Une messe en hommage aux victimes à Paris dimanche

La messe de dimanche soir en la cathédrale Notre-Dame de Paris sera dédiée aux victimes de l'"horrible" attentat qui a fait au moins 13 morts à Barcelone jeudi, a annoncé vendredi l’archevêché de Paris.

L’archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, célébrera une messe dimanche 20 août à 18 h 30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone.

« Après l’horrible attentat de Barcelone, je tiens à vous assurer de ma prière pour les victimes et pour la communauté catholique de Barcelone et les Catalans et toute l’Espagne », a écrit le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, dans un message à son homologue barcelonais, le cardinal Juan José Omella.

« Je sais malheureusement combien ces meurtres peuvent traumatiser toute la population et que la présence de l’Église peut aider tout le monde à affronter cette épreuve. Dimanche soir, nous célébrerons la messe à Notre-Dame de Paris à l’intention des victimes en communion avec vous », poursuit-il.

Cette cérémonie, qui se tiendra à 18 h 30, rendra également hommage aux victimes des autres attentats et catastrophes naturelles de l’été, notamment au Burkina Faso, au Pakistan et en Sierra Leone, a précisé une porte-parole de l’archevêché.

Treize personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées par une camionnette qui a foncé dans la foule jeudi en fin d’après-midi sur la Rambla, l’artère la plus touristique de Barcelone. Cette attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique.

Quelques heures plus tard, six civils et un policier ont été blessés par cinq « terroristes présumés » qui ont foncé dans la foule sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone. Ils ont été abattus par les policiers.

 

Publié dans Information, EUROPE

Commenter cet article