Appel à la grève dès dimanche chez la compagnie aérienne Aigle Azur

Publié le par angeline351

Appel à la grève dès dimanche chez la compagnie aérienne Aigle Azur

Les hôtesses et stewards de la compagnie réclament la fin du gel des rémunérations, la création d'une prime d'ancienneté ou encore un meilleur équilibrage des plannings.

Les hôtesses et stewards de la compagnie Aigle Azur, qui dessert notamment l'Algérie, sont appelés à une grève tournante à partir de dimanche et jusqu'à mardi, mais ce mouvement devrait être "sans conséquence" pour les passagers selon la direction. Le SNPNC/FO, syndicat majoritaire chez les PNC (personnel navigant commercial) à l'origine de cette grève, a indiqué samedi que le mouvement devrait affecter dimanche la base parisienne d'Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française, lundi celle de Lyon et mardi celle de Marseille. Il "pourrait perturber l'exploitation" selon le syndicat.

Interrogée, la direction a assuré à l'AFP que dimanche, "tous les vols seront opérés normalement". Lundi, ils seront "faiblement impactés mais sans conséquence pour les passagers", a ajouté Aigle Azur. La compagnie n'était pas encore en mesure de donner des indications pour mardi.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article