Week-end du 14 juillet : quelles routes seront bouchonnées ?

Publié le par angeline351

Week-end du 14 juillet : quelles routes seront bouchonnées ?

Le 14 juillet tombant un vendredi, le week-end de trois jours qui en résulte risque d'être chargé sur le plan de la circulation automobile. Certaines zones seront particulièrement touchées.

Circulation automobile : un week-end chargé

Sans grande surprise, Bison Futé a classé le week-end du 14 juillet rouge. Du moins pour la journée de jeudi, de vendredi, et de samedi. Les retours de week-end, dimanche, risquent également d'être assez compliqués. Il va donc falloir s'armer de patience si l'on souhaite arriver sur son lieu de villégiature pour ces quelques jours, ou bien, encore une fois, partir à des horaires décalés.

Ce week-end vient en effet s'ajouter à une circulation déjà bien chargée sur les grands axes, du fait des vacances scolaires. Bison Futé recommande ainsi de ne pas quitter les grandes métropoles jeudi. Dans le sens des départs, les bouchons risquent d'être très nombreux au rendez-vous, notamment pour sortir de ces grandes villes. La solution sera sans doute de faire la route de nuit, ou de partir vendredi matin, aux aurores.

Un retour classé orange au niveau national

Vendredi justement, même son de cloche. La journée est également classée rouge en Île-de-France. Plus largement, cette journée arborera une couleur orange au niveau national, dans le sens des départs. Même chose pour la journée de samedi. Avec une petite particularité rouge dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, et Occitanie.

Autant dire tout de suite que la circulation d'Est en Ouest sera assez perturbée. Enfin, Bison Futé met un point d'alerte sur les autoroutes A6, A7, A43, A41, A40, A8, A9 et A61 pour la journée de dimanche, dans le sens des retours. Au niveau national, la dernière journée de ce week-end, dans le sens des retours, est classée orange. Bon courage, et bon week-end quand même !

Publié dans Information

Commenter cet article