Le top des applications pour éviter les embouteillages

Publié le par angeline351

 

Le top des applications pour éviter les embouteillages

Que ce soit sur la route des vacances, sur le chemin du boulot ou tout simplement pour partir à l'aventure pour découvrir une ville inconnue le temps d'un week-end, les embouteillages nous empoisonnent la vie. Or, aujourd'hui, il existe un tas d'applications mobile, mises à jour en temps réel, nous permettant d'éviter de perdre notre temps, et notre patience, dans les bouchons. Voici notre sélection.

 

Google Maps

Tout le monde connaît Google et son moteur de recherche. Mais difficile de passer à côté de ses autres applications dont la très connue : Google Maps. utile pour vos parcours en voiture mais également en vélo, à pieds et, pour certaines grandes villes, en transports en commun ! 

L'application vous permet, très simplement, de calculer votre itinéraire en affichant (si vous le souhaitez) le trafic routier sur la carte. Ainsi, cela vous permet de voir à quel moment il est préférable de partir ou non ; et si vous êtes déjà sur la route, quelle est le trajet conseillé, qui vous fera perdre le moins votre sang froid. De plus, n'hésitez pas à configurer les paramètres de l'application, car il vous est également possible de recevoir des notifications en cas d'accident sur votre parcours. 

Télécharger Google Maps sur Android
Télécharger Google Maps sur iOS
Télécharger Google Maps sur Windows Phone

Waze

Avec son côté communautaire, Waze est reconnue comme étant l'application préférée des automobilistes. En même temps, le principe de l'application est des plus simples : partager en temps réel des informations sur le trafic routier, les accidents, les radars, les contrôles, mais également, option moins connue, le prix du carburant observé à tel ou tel endroit. Une vraie mine d'or... On comprend pourquoi elle est adorée des automobilistes ! 

Ainsi, si vous pouvez contribuer à donner les informations utiles que vous croisez sur votre route (attention, on regarde d'abord droit devant soi et on ne contribue à l'application que si nous sommes à l'arrêt pour éviter de causer, nous-même, un accident !), vous recevez également des alertes tout au long de votre trajets afin d'être informé de l'état du trafic et, ainsi, éviter les bouchons au maximum. D'ailleurs, Waze n'hésite pas à recalculer votre parcours pour vous faire gagner du temps en contournant les zones rouges. 

Publié dans Information

Commenter cet article