Le compte Twitter du ministère de la Culture piraté en pleine nuit

Publié le par angeline351

 

Le compte Twitter du ministère de la Culture piraté en pleine nuit

 

Le fils de la community manager du ministère

Le compte Twitter du ministère de la Culture est comme devenu fou pendant la nuit. Des messages inhabituels on en effet posté à partir de ce compte. Aux internautes qui se demandaient ce qui se passait voilà que le pirate se dévoile en affirmant avoir 13 ans et être le fils de la community manager du ministère, celle qui gère les réseaux sociaux. « En gros ma mère est la vraie cm et je m'ennuie mdrrrr... », a posté sur un ton collégien.



Il ne s'agit donc pas d'un piratage à proprement parlé mais bien d'une connexion au compte officiel du ministère, suivi par près de 229 000 abonnés, via un ordinateur ou téléphone personnel laissé sans surveillance. Le jeune homme devait trouver ce jeu très amusant puisqu'il a envoyé des dizaines de messages, n'hésitant pas à traiter un internaute de « fils de pute », toujours avec le compte du ministère.

Les messages du jeune homme circulent sur Internet

Au petit matin, vers 6 heures, le ministère a déclaré qu'il s'agissait d'une « usurpation » et non d'un « piratage » et a présenté ses excuses pour ces « tweets indésirables ». Tous les messages publiés durant la nuit ont été supprimés, vers 3 heures du matin, mais les captures d'écran de ces échanges circulent actuellement sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur des internautes. 

« Comptez-vous faire quelque chose contre les gens qui dénigrent le fromage svp », demande un internaute. « Bien sûr, d'ailleurs nous allons créer un service spécial avec le grand roi fromage à sa tête », répond le compte officiel du ministère. Le collégien qui pensait que cette usurpation n'avait « rien d'illégal », a dû se faire sévèrement remonter les bretelles. C'est en envisageant ces sanctions que les twittos ont fait monter le hashtag #MinistèreChômage en tête des tendances sur Twitter, pendant plusieurs heures cette nuit.

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article